Mittwoch, 14. November 2012

Nizza - Eintrag 16 - Cannes

Après hier soir où j'avait cuisinié le dîner avec quelques copines à la residence de l'école, j'ai visité Cannes aujourd'hui après l'école. Cannes semble être plus élitaire que les autres lieu de la Côte d'Azur, Monaco excepté. L'image pourrait provenir de festival de Cannes, si tous les actrices et acteurs se présentent à Cannes. L''attraction principale à Cannes est la rue directement le long du mer. Ça ce n'est pas beaucoup de regarder, c'est pourquoi j'ai fait aussi un court crochet sur l'Île St. Marguerite. L'Île serait avec le grand fort et les divers points de vue très intéressant, si on avait plus de temps que moi. Comme le dernier bâteau est déjà parti à cinq heures de l'Île, je n'avait pas assez de temps. Et puis il n'y a pas beaucoup d'images de cet éxcursion. Comme j'ai chargé l'accu de mon appareil photo pendant la dernière nuit et parce que je ne suis pas un homme matinal, j'ai oublié prendre l'accu de mon chargeur. Bon, sans d'accu, il n'y a pas des photos. Heureusement quelqu'un a inventé le I-phone avec un appareil photo intégré en cas d'urgence. Gestern hiess es ausnahmsweise selber kochen. In der Wohnresidenz der Schule bereitete ich mit zwei Schulkolleginnen zusammen das Nachtessen zu. Heute besuchte ich noch Cannes, um das Minimum der "Must see" abgedeckt zu haben. Mit Ausnahme von Monaco, erscheint von den bisherigen besuchten Orte, Cannes am elitärsten. Dieses Image dürfte von den Festspielen herrühren. Die Hauptattraktion in Cannes ist die Strasse am Meer entlang. Das gab für mich nicht genug her, so dass ich noch einen kurzen Abstecher auf die Insel St. Marguerite wagte. Viel Zeit hatte ich dort allerdings nicht, da bereits 17.00 Uhr das letzte Boot in Richtung Festland ablegte. Die Insel wäre mit dem grossen Fort und den diversen Aussichtspunkten auf jeden Fall einen Tagesausflug wert. Viele Fotos konnte ich heute nicht schiessen. Da ich den Fotoakku letzte Nacht auflud, diesen in meinem morgendlichen Halbschlafstress aber vergass dem Ladegerät zu entnehmen, blieb der Fotoapparat heute arbeitslos. Zum Glück hat jemand das I-phone mit intergrierter Kamera für Notfälle erfunden.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen