Sonntag, 11. November 2012

Nizza - Eintrag 14

C'était un weekend à mon gré. Manger, dormir et faire rien - seulement jouir du weekend. Après il avait plu hier, aujourd'hui le temps etait à l'après-midi vraiement bien. Donc je montais une deuxième fois sur le vieux château pour jouir d'une vue excellente sur Nice. Et pour finir le weekend, j'ai regardé le jeu entre Chelsea et Liverpool dans un bar. Pour le dîner notre père d'accueil a cuisinié une spécialité bretone, parce que son lieu d'origine son de la Bretagne. Si j'ai compris tous correct, il nous a cuisinié la saucisse "andouille de vire" avec une sauce moutarde et purée pommes de terre - selon l'odeur de la saucisse, c'est possible, je pense. Mail il était vraiement bien. Demain commence déjà la dernière semaine pour moi, encore un niveau plus haute que les dernières deux semaines. Das war ein Wochenende ganz nach meinem Geschmack: Essen, Schlafen, nichts tun - einfach das Wochenende geniessen. Nach dem es gestern vornehmlich regnete, zeigte sich heute nach dem Mittag tatsächlich noch die Sonne, sodass ich noch einmal zum alten "Schloss" hochstieg um den wunderbaren Blick auf Nizza geniessen zu können. Zum Abschluss des Wochenendes führte ich mir noch das Spiel Chelsea-Liverpool in einer Bar zu Gemüte. Zum Nachtessen kochte unser Gastvater ausserdem eine bretonische Spezialität, also etwas von seinem Herkunftsort. Wenn ich es richtig verstanden habe, hiess die Wurst "Andouille de Vire" und war an einer Senfsauce zubereitet - dem Geschmack nach scheint mir dies durchaus möglich zu sein. Aber es schmeckte sehr. Morgen beginnt also bereits die letzte Woche und dies in einem Level höher als die letzten zwei Wochen.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen